اPK10.. « البصيرة » تُضيء دروب العلم وتُحذر من ظلام التسرب المدرسي!
16 juillet 2025واكشوط الشمالية تزهو بالأمل: متجرٌ عصريٌّ يُضيء مستقبل طفلٍ في تماسٍ مع القانون!
18 juillet 2025Nouakchott-Nord rayonne d’espoir : une boutique moderne illumine l’avenir d’un enfant en contact avec la loi
Nouakchott-Nord rayonne d’espoir : une boutique moderne illumine l’avenir d’un enfant en contact avec la loi
Au cœur de Nouakchott-Nord, dans le cadre du projet de renforcement de la justice inclusive tenant compte du genre, visant à la réinsertion sociale des enfants en contact avec la loi, la wilaya a été le théâtre d’un événement porteur de fierté et annonciateur d’un avenir prometteur
Grâce au financement de la Coopération espagnole et de Terre des Hommes Espagne, et à la mise en œuvre de l’Association des Femmes Chefs de Famille en partenariat avec Terre des Hommes Lausanne, la vision humaniste du projet « Vie de l’Enfant en contact avec la Loi » prend tout son sens. C’est avec fierté que l’Association des Femmes Chefs de Famille a supervisé l’ouverture d’une boutique moderne alliant l’élégance des vêtements traditionnels à la modernité des tenues contemporaines, avec une sélection raffinée de parfums pour hommes.
Cette nouvelle boutique constitue un véritable tournant dans la vie d’un enfant autrefois en conflit avec la loi. Elle représente pour lui une occasion en or d’accéder à l’indépendance, de développer une autonomie réelle et d’acquérir de précieuses compétences commerciales pour construire son avenir avec confiance.
Ces efforts continus du projet offrent une lueur d’espoir concrète pour lutter efficacement contre le phénomène des enfants en conflit avec la loi. À travers ces initiatives créatives, le projet ne se contente pas d’assurer une réinsertion, mais œuvre également à l’autonomisation de cette frange vulnérable, en leur fournissant les outils nécessaires à une vie digne et stable, illustrant un véritable engagement en faveur d’une société plus juste et inclusive.



Voir les statistiques et les publicités
Toutes les réactions :
3Vous et 2 autres personnes
J’aime
Commenter
Partager