Un enseignant togolais viol deux de ces eleves
7 mai 2024ATELIER DE SENSIBILISATION SUR LES MUTILATIONS GENITALES FEMININES ET DU MARIAGE PRECOCE
7 mai 2024L’AFCF dans sa collaboration avec l’Institut PANOS organise un atelier de formation aux témoignages vidéo au profit des professionnels de la communication des OSC mauritanienne.
La Présidente de l’Association des femmes Chefs de famille et MadameCamara Salimata Sy vice-présidente ont donné le coup d’envoi de la formation.
Cet atelier qui se tient du 18 au 22 mai 2015 à l’hôtel Wissal s’inscrit dans l’exécution du projet « BRISER LE SILENCE, LEVER LES TABOUS, ET MIEUX INFORMER SUR LES VIOLENCES BASEES SUR LE GENRE EN AFRIQUE DE L’OUEST » financé par l’Union Européenne.
Cinq jours durant les participants vont échanger sur comment- administrer un blog, comment donner de la visibilité à ce qu’on publie, la création de blog, L’écriture web, la création de compte Gmail pour ceux qui n’en ont pas, la création et la publication dans un blog avec exemple à l’appui, la séparation des comptes, avoir une page et non un profile. Avant la fin de la formation. Les échanges vont amener tous les participants à maitriser ces concepts. Ceux qui savent le faire vont motiver ceux qui ne le savent pas.
L’atelier a pour objectif principal de doter les acteurs dans quatre pays (Cameroun, Mali, Mauritanie, Sénégal) d’outils de communication leur permettant de mieux informer sur leurs actions en faveur des victimes, de plaider pour une meilleure prise en charge, le respect de leurs droits et de « Soutenir les défenseurs des victimes des violences basées sur le genre par une information équilibrée et une communication maîtrisée ».
L’AFCF fonde beaucoup d’espoir sur cet atelier qui constitue une véritable opportunité de renforcement de capacités de ses proches partenaires que sont les professionnels des médias en Mauritanie sur qui elle croit en tout et en tout pouvoir compter pour relayer les informations utiles dans l’âpre combat qu’ elle mène sur les violences basées sur le genre.
Le Chargé de l’Administration.