Distribution des kits alimentaires, vestimentaires et hygiéniques
10 décembre 2024Dans le cadre des activités du projet « Les femmes comme actrices clé pour prévenir et contrer l’extrémisme violent au Sahel et dans les régions du nord des États côtiers d’Afrique de l’Ouest :
23 décembre 2024Assistance aux enfants en conflit avec la loi
L’Association des femmes cheffes de famille (AFCF) sous la Présidence de Madame Aminétou Mint El Moctar offre au Centre d’Accueil et de Réinsertion Sociale des enfants en Conflit avec la loi (CARSEC) de NKT un don de 175 couvertures et 175 matelas au profit des enfants admis dans ce dit centre.
La cérémonie de remise de ce don s’est déroulée au niveau des centres semi ouvert et fermé, hébergeant respectivement 38 et 137 enfants en conflit avec la loi et ce en présence du personnel pénitencier qui n’a ménagé aucun effort pour sa réussite.
Cette contribution au bienêtre des enfants vient à point nommé en ce début de saison froide et vise à améliorer les conditions d’hébergement des enfants ; elle s’inscrit dans le cadre des activités du projet de Renforcement des capacités des acteurs de protection, financé par Junta de Andalucia et mis en œuvre par AFFC et terre des hommes Lausanne en collaboration avec terre des hommes Espagne. .
Au nom d’AFCF et ses partenaires, nous adressons nos vifs remerciements au Directeur général du CARSEC et son équipe pour leur participation et collaboration au bon déroulement des activités.
Djibril Amadou Dioum
Chef de projet

