
LES MILITANTES DE L’AFCF RESTENT DEBOUT A LA CASE POUR FETER LA FEMME SOUS LE SLOGAN « FEMME DEBOUT »
7 mai 2024
Entretien avec la Directrice du Nouveau Centre d’Accueil des Victimes de Violences et de l’Esclavage au niveau de Tarhil 18.
7 mai 2024Le centre de Nejda, en partenariat avec la Fédération Luthérienne Mondiale(FLM), a organisé le samedi 15 Mars 2014, une formation sur les techniques de micro-crédit au profit de 25 femmes résidentes à Dar-Naim. Chacune de ses femmes répond à l’un des critères suivants : Victimes de violences conjugales où familiales, viol, où femmes chefs de famille nombreuse.
Ce centre de Nejda fait partie des centres crée a Dar-Naim par l’AFCF pour accueillir, héberger et assister les filles mineures en déperdition où en conflit avec la loi et les femmes victimes de violences où de maltraitance.
La distribution de prêt sera octroyé à ses femmes en début du mois d’avril, ce qui leurs permettent de mener de petits projets. Ces Activités Génératrices de Revenus permettent à ce groupement de femmes une certaine autonomie financier qui les met à l’abri des diktats des hommes , en particulier ceux qui exercent la violence.