واكشوط الشمالية تزهو بالأمل: متجرٌ عصريٌّ يُضيء مستقبل طفلٍ في تماسٍ مع القانون!
18 juillet 2025بصيص أمل في نواكشوط الشمالية: مشروعٌ رائدٌ يفتح أبواب الحياة لضحايا العنف
18 juillet 2025Une lueur d’espoir à Nouakchott-Nord : un projet novateur ouvre les portes de la vie aux victimes de violence
Une lueur d’espoir à Nouakchott-Nord : un projet novateur ouvre les portes de la vie aux victimes de violence
Au cœur de Nouakchott-Nord, et en couronnement des efforts soutenus menés dans le cadre du projet de renforcement de la justice inclusive tenant compte du genre , dont l’objectif est la réinsertion sociale des enfants en contact avec la loi , la wilaya a récemment été témoin d’un événement unique, porteur d’espoir et annonciateur d’un avenir meilleur.
Grâce au généreux soutien de la Coopération espagnole et de Terre des Hommes Espagne, et à une mise en œuvre inspirante de l’Association des Femmes Chefs de Famille, en partenariat stratégique avec Terre des Hommes Lausanne, la noble vision du projet « Vie de l’Enfant en contact avec la Loi » se concrétise à travers des initiatives qui transforment la réalité.
C’est avec fierté que l’Association des Femmes Chefs de Famille a supervisé l’ouverture d’un commerce de location de vaisselle et de mobilier pour fêtes et événements sociaux.
Ce projet, bien que modeste, n’est pas simplement une activité commerciale : il représente un véritable tournant dans la vie d’une bénéficiaire, ancienne victime de violence. C’est une opportunité en or vers l’indépendance, l’autonomie et l’intégration active dans la vie communautaire.
Les efforts fournis par ce projet ne se limitent pas à un soutien matériel. Ils s’étendent à une contribution significative à la lutte contre les violences, notamment à travers des actions éducatives et des campagnes de sensibilisation communautaire.
Ce soutien global, allié à un engagement réel pour la réduction de cette problématique, fait de ces initiatives une lumière qui éclaire le chemin des plus vulnérables, prouvant que le changement positif commence par l’autonomisation des individus.



Voir les statistiques et les publicités
Toutes les réactions :
11
J’aime
Commenter
Partager